Opinions of Tuesday, 31 July 2018

Auteur: Méphisto 1er

Présidentielle 2018: deux leaders d’opposition forment déjà une coalition

La présidentielle se tiendra le 7 octobre 2018. La présidentielle se tiendra le 7 octobre 2018.

Un authentique appel à la coalition de l'opposition : des paroles à l'acte.

Petit à petit, loin des caméras, se meuvent les vrais opposants pour une coalition franche et sincère.

Tour à tour, Mpodol, Jean Marc Ngoss, président du PEA48 offrait 45millions de fr CFA, 10.000 tee-shirts au candidat unique de l'opposition ; Paul Eric Kingue, président du MPCN appelait à une candidature unique et rassurait qu'il inviterait ses millions d'admirateurs à voter le candidat unique de l'opposition.

Loin des discours pompeux, sans concrétisation objectivement observable, les deux leaders de l'opposition sont passés à l'acte. Une rencontre stratégique, teintée de convivialité démocratique a eu lieu entre les deux grands leaders de la vraie opposition. Une seule question à l'ordre du jour : comment ressembler cette opposition où le leadership meuble les ego surdimensionné s ? Beaucoup de choses se sont dites, et surtout des choses prometteuses.

LIRE AUSSI: Présidentielle 2018: ces leaders qui négocient une coalition de l’opposition

Nous sommes tentés de croire que la capacité de mobilisation et l'ossature politique de ces deux figures de l'opposition réussiront à mettre sur une seule et même table, les candidats retenus pour l'élection présidentielle du 07.10.2018 prochaine.

Mpodol, Jean Marc Ngoss et Paul Éric Kingué l'ont proposé et l'ont fait : discuter. C'est un début, semblable à un rien, or nous sommes sans ignorer que la sommes de ces petits riens, construit petit à petit la grande coalition souvent perceptible dans les oppositions sérieuses, car l'objectif est le même : découdre avec le Régime Biya.